Connectez-vous à nous

Les Bears mettent fin à la séquence du Rocket

lidl opening times today

Rocket de Laval

Les Bears mettent fin à la séquence du Rocket

Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 4-2 face aux Bears de Hershey, samedi, à la Place Bell.

Cette défaite met fin à la série de trois victoires des hommes de Joël Bouchard. Ceux-ci avaient remporté les deux matchs de leur programme double face aux Bruins de Providence mercredi et vendredi.

Le Rocket a pris les devants en avantage numérique sur le deuxième but de la saison de Ryan Poehling. Il a complété une superbe passe transversale de Dale Weise alors qu’il était bien positionné devant le filet. Alex Belzile a également obtenu une mention d’aide sur le jeu. Il s’agit déjà d’un sixième point pour l’attaquant québécois depuis le début de la campagne.

Charlie Lindgen n’a pas été très occupé en première période, mais il s’est signalé au début du second engagement. Il a notamment frustré Matt Moulson, Christian Djoos et Mike Sgarbossa en effectuant trois gros arrêts sur la même séquence.

Hershey est toutefois parvenu à créer l’égalité par l’entremise de Connor Hobbs qui a déjoué Lindgren d’un bon tir de la ligne bleue.

Moins de trois minutes plus tard, le Rocket a repris une priorité d’un but grâce à Nikita Jevpalovs. Le Letton a servi une belle feinte au gardien Vitek Vanecek avant de le déjouer d’un tir revers. Joe Snively a offert la réplique pour les Bears pour ramener les deux équipes à la case départ à l’aube de la troisième période.

Brian Pinho a permis à la formation américaine de prendre les devants pour la première fois de la rencontre au début du dernier engagement. Ils n’ont plus jamais regardé derrière et Liam O’Brien a complété la marque dans un filet désert.

«On savait à quoi s’attendre, mais je crois que nous nous sommes tirés dans le pied, a expliqué Alex Belzile au terme de la rencontre. Quand on avait du succès, c’était lorsqu’on lançait la rondelle dans le fond du territoire. On dirait qu’on s’est tanné de ça, mais il fallait être patients.»

Progression pour Poehling

Ryan Poehling connait une belle progression depuis son arrivée dans la Ligue américaine de hockey.

Après un début de saison plus difficile, l’espoir du Canadien de Montréal a obtenu un point à ses quatre derniers matchs. Il a marqué un nouveau but samedi au lendemain de son filet gagnant contre les Bruins de Providence.

«Ryan a joué un bon match ce soir, a noté l’entraîneur-chef Joël Bouchard. Il a été travaillant comme il devrait l’être tout le temps et ça c’est très positif pour moi.»

Le Rocket profitera de trois jours de repos avant de reprendre la route. La formation lavalloise visitera les Senators de Belleville, mercredi, au CAA Arena.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Rocket de Laval

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page