Connectez-vous à nous

L’écocentre mobile reprend du service

lidl opening times today

Environnement

L’écocentre mobile reprend du service

C’est ce dimanche 7 juin que l’écocentre mobile de Laval reprendra sa tournée en deux endroits de l’île Jésus.

Dès ce premier rendez-vous, de 8h30 à 15h, les Lavalloises et Lavallois pourront à nouveau disposer de leurs déchets ne pouvant être ramassés lors des collectes régulières de matières résiduelles.

Deux sites

Dans le but d’assurer une circulation fluide tout en respectant les mesures de sécurité entourant la COVID-19, l’événement se tiendra simultanément à deux endroits.

Le site principal demeure au 1333, boulevard Chomedey (derrière l’hôtel de ville), où seront recueillis les résidus dangereux, pneus, branches, climatiseurs, appareils électroniques et le matériel informatique.

Quant au site satellite, il sera situé au 480, boulevard Armand-Frappier, où seuls les pneus, branches, climatiseurs, appareils électroniques et le matériel informatique seront acceptés (aucun résidu domestique dangereux n’y sera recevable).

Consignes à respecter

Pour assurer la sécurité des citoyens et employés de la Ville, quelques consignes devront être respectées.

Le port du couvre-visage est recommandé.

La distanciation physique de deux mètres sera obligatoire entre toutes les personnes présentes sur les lieux.

Le déchargement des voitures sera effectué par un seul employé.

Les citoyens devront rester dans leur véhicule.

Toute personne présentant des symptômes reliés à la COVID-19 se verra refuser l’accès à l’écocentre mobile.

Quelques conseils

Il est fortement recommandé aux citoyens qui le peuvent d’attendre un prochain rendez-vous pour aller porter leurs matières.

«Sachez que quelques commerces locaux acceptent certains résidus domestiques dangereux (RDD). Pour trouver un lieu de récupération, effectuez une recherche dans l’application Pages vertes de Laval; il est conseillé de valider par téléphone les produits acceptés et les modalités de collecte avant de vous déplacer», indique la Ville de Laval dans son communiqué.

Pour obtenir tout renseignement supplémentaire sur les matières acceptées et pour consulter le calendrier de la tournée de l’écocentre mobile ainsi que les consignes en vigueur, il est possible de visiter le www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/collecte-residus-domestiques-dangereux.aspx. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page