Le VC de Laval s’est incliné en quatre matchs dans sa série de quarts de finale contre le Collège Français de Longueuil, ce qui met fin à la deuxième saison de son histoire dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Les Lavallois se sont inclinés par la marque de 5 à 0 lors du premier affrontement, suivi d’une défaite de 4 à 1 qui a été serrée jusqu’en toute fin de troisième période.
Les hommes de Michel Barrette ont ensuite tenté de renverser la vapeur à la maison. Alors que le score était de 2 à 2 dans la dernière période du troisième match de la série disputé au Colisée de Laval, Samuel Rebelo et Samuel Beaulieu ont inscrit des buts coup sur coup pour Longueuil. Les visiteurs ont préservé le score pour l’emporter 4 à 2.
Les Lavallois avait ainsi fort à faire dans le match #4. Menés 2 à 0 après deux périodes de jeu, les représentants de l’île Jésus ont repris espoir grâce à un but de Bruno Parente qui réduisait l’écart à un seul but. Ils ont dominé le reste de l’engagement en tirant 11 fois au filet, mais c’était trop peu trop tard.
Au total des quatre matchs, Longueuil a seulement tiré 11 fois de plus au filet que Laval. L’opportunisme a joué un grand rôle dans des duels qui ont été serrés pour la plupart.
Bilan
Le VC de Laval peut toutefois être fier du progrès accompli.
Après une première saison difficile, l’équipe a fait un bond de sept positions au classement. La fiche de 29-13-6 des Lavallois leur a également permis de terminer l’année avec 64 points, soit une amélioration de 34 par rapport à leur récolte précédente.
Émile Lacoursière a terminé au sommet des marqueurs de l’équipe avec une récolte de 58 points. Il devance Dimitri Andrianakis (55) et Bruno Parente (53). Devon Llano a quant à lui été le meilleur buteur de l’équipe avec 25 buts marqués en seulement 33 matchs.
Dans les filets, Jacob Brochu a été le gardien le plus victorieux avec 14 gains, tandis qu’Édouard Nault a affiché la meilleure moyenne de buts alloués (3,67) et le meilleur pourcentage d’arrêts (,892).
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/