La troupe d’André Wilsey a difficilement eu raison des Commandeurs de Lévis 4 à 3, le 4 novembre. Laval-Montréal se dirigeait vers une cinquième défaite après avoir vu ses rivaux prendre une avance de 3 à 0 au troisième vingt. Puis, Ellis Salgado a sonné le réveil en inscrivant son huitième filet de la campagne à mi-chemin au troisième tiers.
Kevin Ricci, William Monzione et Davide Longo ont aussi donné la réplique lors de cette période fructueuse. Le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo a repoussé 25 des 28 lancers à lui faire face.
Autre jeu blanc
Alexis Shank, qui a récemment disputé quelques parties avec la formation junior des Saguenéens de Chicoutimi, a brillé devant la forteresse du Rousseau-Royal dans un gain de 4 à 0, le 5 novembre, face aux Élites, à Jonquière.
Shank a mérité son troisième blanchissage de la saison en arrêtant les 31 rondelles. Giuliano (1 but et 2 passes), Kevin Lisio et Kevin Ricci (2 buts) ont dirigé l’attaque des vainqueurs. Lisio a brisé les reins des Élites en marquant en infériorité numérique au troisième tiers.
Prochaines parties
Les locaux disputeront les quatre prochaines rencontres à la maison, à l’aréna Garon de Montréal-Nord. Les Cantonniers de Magog seront les visiteurs le dimanche 13 novembre, à 13h30, les Élites de Jonquière (19 novembre), les Forestiers d’Amos (20 novembre) et les Vikings de Saint-Eustache (27 novembre).