Le formation lavalloise poursuivait sa quête pour une place en séries éliminatoires avec un arrêt à Belleville pour un programme double contre les Senators. Les hommes de Joël Bouchard ont remporté la première manche 3 à 2 en tirs de barrage, le 15 mars, au CAA Arena.
«Ça n’a pas été un match parfait, mais nous avons bien joué, a mentionné Joël Bouchard après la rencontre, via communiqué. Nous avons mis beaucoup d’effort dans ce match. Certains de nos joueurs ont très bien joué. Ce n’était pas parfait, mais je suis content.»
Les unités spéciales ont joué un rôle clé dans la victoire. Alors que l’avantage numérique a touché la cible à deux reprises, le désavantage numérique a, de son côté, été parfait en trois occasions.
Les locaux ont toutefois été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise du québécois Jean-Christophe Beaudin qui a trompé la vigilance de Connor LaCouvee en première période.
Le Rocket a frappé rapidement au retour du premier entracte. Durant un avantage numérique, Lukas Vejdemo a récupéré un retour de lancer d’Alexandre Alain pour marquer son 13e but de la saison. À peine deux minutes plus tard, Joe Cox a donné les devants au Rocket pour une première fois dans le match, bénéficiant d’un rebond dans l’enclave sur un tir de Xavier Ouellet.
Belleville a répliqué avec quelques secondes à disputer en période médiane.
Les 60 minutes ne furent pas suffisantes pour déterminer un gagnant. Daniel Audette a finalement procuré la victoire au Rocket, lui qui a été le seul joueur à toucher la cible durant la séance de tirs de barrage. (N.ST-G.)