Dernière mise à jour: 3 avril 12h00
Sans surprise, l’assemblée municipale du mardi 7 avril se tiendra en mode virtuel.
À quelques exceptions près, les élus et les membres de la haute fonction publique participeront à ce rendez-vous mensuel en visioconférence, pandémie de la COVID-19 oblige.
En fait, seuls le maire Marc Demers, un ou deux membres du comité exécutif, le directeur général, la greffière et son adjointe seront présents dans la salle du conseil, accompagnés d’une équipe technique réduite pour permettre la webdiffusion de la séance, explique la porte-parole du cabinet du maire, Valérie Sauvé.
Incidemment, malgré cette procédure exceptionnelle, la population lavalloise pourra suivre comme à l’habitude les débats en direct en ligne à webdiffusion.laval.ca.
Période de questions
Dans une vidéo mise en ligne le 31 mars, la présidente du conseil, Christiane Yoakim, confirme le maintien de la période de questions réservée aux citoyens.
«Ce sera une première pour nous, ce sera tout un défi», convient-elle tout en soulignant l’importance «de maintenir nos valeurs démocratiques».
Les questions devront être transmises par courriel à questioncm@laval.ca entre 17h et 17h45, le jour de l’assemblée.
De manière à répondre au plus grand nombre de citoyens possible, Mme Yoakim se gardera de lire le préambule et posera directement la question au maire Marc Demers et autres élus à qui elle s’adressera.
On demande aux citoyens de formuler leur(s) question(s) de façon précise et concise dans un langage convenable et respectueux.
Voici le formulaire d’enregistrement à la période de questions des citoyens à télécharger.