La remise a eu lieu dans la foulée de l’événement POW2015 du 48h entrepreneurs, le nouvel incontournable de l’entrepreneuriat au Québec.
Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le ministère de la Famille ont profité de l’occasion pour honorer le lauréat du Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2015 pour chacune des 17 régions du Québec.
Actions concrètes
Sensible aux demandes exprimées par son personnel en pareille matière, la direction d’Algo Design a vu à l’implantation progressive de différentes mesures, notamment le télétravail, la prévisibilité des horaires de travail, l’accumulation d’une banque d’heures et le morcellement des vacances.
En plus de satisfaire les employés et d’améliorer le climat de travail, la mise en place de ces mesures a permis «une augmentation de la productivité, une diminution du stress, une rétention du personnel plus élevée et un recrutement facilité», a souligné la présidente-directrice générale du RJCCQ, Julie Labrecque.
Ministre de la Famille et ministre régionale de Laval, Francine Charbonneau a rendu hommage aux dirigeants d’Algo Design, les désignant comme «un exemple à suivre pour toutes les entreprises du Québec».