La troupe cadette AAA de l’entraîneur Warren English a été couronnée championne de la 1re édition du Tournoi de basketball Clint Dunning Memorial de HSB, tenu à l’école secondaire Howard S. Billings de Châteauguay, le 8 novembre dernier.
Fait inusité, le Nobel a été surclassé dans la catégorie juvénile. La formation lavalloise n’a eu aucun complexe en défaisant, tour à tour, les représentants de Riverdale High School (47-33), Royal West (52-40) et Rosemount High School (62-53). «Même si nos adversaires étaient plus âgés, grands et costauds, notre équipe s’est très bien débrouillée. Je ne suis pas surpris, car j’ai un bon groupe de gars et la chimie est là», a précisé l’entraîneur Warren English. «Les parties furent plus serrées qu’au Festival d’automne», a-t-il ajouté.
Triomphe au Festival d’automne
L’équipe du Nobel de Laval a largement dominé le Festival d’automne 2009 organisé par la Fédération de basketball du Québec, décrochant les grands honneurs dans la catégorie cadette AAA, le 18 octobre, au Centre sportif du collège Édouard-Montpetit.
Le Nobel a battu toutes les équipes adverses par des pointages décisifs. Les Lavallois ont eu le meilleur sur le Collège Brébeuf (69-22), les Maraudeurs du Collège Laval (82-12), les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (89-18) et les Tornades de Longueuil (57-39).
Le titre de la Ligue de Montréal?
L’équipe, qui évolue au sein de la Ligue de basketball de Montréal, amorcera sa saison le 14 novembre, à 14h30, à l’école secondaire Saint-Maxime (Chomedey), contre les Bullets de Brookwood. «Nous visons le championnat de la Ligue», a conclu Warren English.