Même si le gazon n’a toujours pas fait place à un tapis blanc, le temps des fêtes est à nos portes. Le marché de Noël de Saint-Vincent-de-Paul nous le rappellera du 30 novembre au 2 décembre.
L’événement en est à sa deuxième édition, et si en 2011 les organisateurs avaient accueilli entre 1200 et 1500 visiteurs, c’est 2500 personnes qu’on attend durant le week-end.
«Nous avons une journée de plus cette année, fait valoir Martine Proulx, directrice du Relais du Quartier de St-Vincent-de-Paul. L’an dernier, les gens étaient déçus que nous ne soyons pas ouverts le dimanche.»
Même formule
Le Comité des partenaires de St-Vincent-de-Paul, dont font partie le Relais, la Ville, l’Association pour les aînés résidant à Laval (APARL) et le Centre de santé et de services sociaux de Laval, revient avec la même formule pour son marché 2012.
Trente exposants, dix de plus qu’au premier rendez-vous, aménageront donc leur kiosque sous un chapiteau, aux abords de l’église du boulevard Lévesque, où les gens retrouveront autant des produits des métiers d’art que du terroir. «La grande majorité de ces exposants proviennent de Laval», ajoute Mme Proulx.
Deux autres sites seront aussi mis à contribution, tels le Théâtre du Vieux-St-Vincent (avenue du Collège) pour le cinéma des fêtes et l’ex-caserne (place Jean-Eudes Blanchard) pour le village du père Noël et l’heure du conte. Virées patrimoniales en calèche, vente de sapins, expositions de toiles et amuseur public, entre autres, agrémenteront également ce marché, ouvert de 16h à 22h le vendredi, et de 10h à 17h le samedi et dimanche.
Le lancement officiel est prévu vendredi, dès 19h. Programmation détaillée au www.ville.laval.qc.ca, onglet Vie communautaire.