Après une pause involontaire causée par la crise sanitaire l’année dernière, le Marché de Noël de Laval est de retour pour une 10e édition pendant deux fins de semaine, soit du 3 au 5 et du 10 au 12 décembre, au Centre de la nature.
Le site accueillera plus de 60 exposants qui proposeront différents produits du terroir et autres, ainsi que des idées-cadeaux.
Pour l’organisation, il s’agit d’une chance unique de trouver des cadeaux créés par des artisans québécois, dont 40 % sont originaires de Laval.
Village de maisonnettes
Rappelant l’ancien Village des arts prenant place chaque été au Centre de la nature, les charmantes maisonnettes du site serviront de nouveau, mais cette fois en bordure d’un sentier aménagé dans l’esprit des Fêtes, où divers exposants feront profiter les visiteurs de petits plaisirs gourmands, tout montrant des bijoux, produits de beauté, jouets et vêtements pour enfants ainsi que d’autres accessoires de mode, sans oublier des articles décoratifs.
Ce sera également l’occasion d’y choisir un arbre naturel puisque des sapins baumiers du Québec de différentes tailles y seront offerts, et ce, à prix variés.
Des concessions alimentaires seront aussi au rendez-vous pour les plus gourmands sinon gourmets souhaitant prendre une bouchée.
Important à retenir: une zone chaleur sera aménagée sous un chapiteau pour qui voudra s’y réchauffer ou y manger. À noter cependant que le passeport vaccinal sera exigé uniquement pour entrer dans ce chapiteau de la zone chaleur.
Rappelons que le Centre de la nature est situé au 901, avenue du Parc, à Saint-Vincent-de-Paul. Le Marché de Noël s’y tiendra plus précisément les vendredis et samedis 3, 4, 10 et 11 décembre, de 10h à 21h; ainsi que les dimanches 5 et 12 décembre, de 10h à 17h. (B.L.)