Le réseau de résidences pour personnes âgées, Gestion LRM, a fait l’acquisition du Manoir Laval Ouest, le 1er avril. Le complexe, qui appartenait à Gestion Fratelli, s’appellera désormais Résidence Laval Ouest.
Le gestionnaire spécialisé dans la niche des résidences administrant des soins va changer l’orientation de la résidence, qui accueillait jusqu’alors des personnes autonomes et semi-autonomes.
«Nous allons assurer jusqu’à trois heures des soins par jour et par bénéficiaire. Un étage sera aménagé pour répondre aux exigences d’un centre d’hébergement privé non conventionné», explique le vice-président des opérations Gestion LRM, Michel Vauclair.
«C’est une bonne chose. On a besoin de plus de places pour les personnes en perte d’autonomie», dit la directrice de la résidence, Sylvie Rochon.
Propriétaire et gestionnaire
Gestion LRM est propriétaire de six résidences au Québec. À Laval, elle possède également depuis le 1er mars le Domaine des Forges inc. et elle gère les opérations du Pavillon de la Rive, à Fabreville Ouest.
«La résidence Manoir Laval Ouest répondait à nos exigences. Elle a déjà une belle installation pour faire des soins», dit M. Vauclair.
«Nous avons déjà modifié le personnel», poursuit-il. Une infirmière licenciée a été engagée pour assumer la fonction de directrice des soins. Tous les jours de la semaine, de jour comme de soir, une infirmière auxiliaire sera sur place, en plus des préposés aux bénéficiaires.
La résidence offre 102 chambres pour aînés semi-autonomes, en perte d’autonomie physique et/ou cognitive. Au total, 16 chambres seront réservées pour des personnes en soins de longue durée.