Timothé Roy-Bouchard, cofondateur de l’entreprise Solutions EcoTime, a remporté le prix André-Perrault édition 2021 pour ses réalisations en matière de récupération des eaux pluviales.
C’est lors d’un 5 à 7 festif tenu au C.I.EAU, Centre d’interprétation de l’eau, le 10 mai dernier que l’annonce a été faite.
Ce prix récompense un jeune de la relève dans le domaine de l’eau qui se démarque sur les bonnes pratiques ou les technologies.
Le jeune homme a également reçu une bourse de 1500$ et de la visibilité dans un magazine et une revue.
Présence
Plusieurs invités, notamment André Perrault, fondateur du Centre d’interprétation de l’eau et inspiration derrière le titre de cette récompense, ont prononcé quelques mots sur l’importance de la mission de l’institution muséale.
Quant à Flavia Alexandra Novac, celle-ci a exprimé le désir de la Ville de Laval de travailler conjointement avec le C.I.EAU au développement de projets.
«Je suis convaincue qu’en travaillant ensemble, on va pouvoir continuer à assurer le futur de l’eau et convaincre les citoyens de l’importance qu’ils adoptent des comportements plus responsables dans le futur», mentionne-t-elle.
De plus, Anne Carabin, gagnante de l’édition 2020, a pris la parole dans une courte vidéo en soulignant que cette reconnaissance donne de la motivation à aller plus loin.
Rappelons que le C.I.EAU est situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose.
Cet organisme a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation de l’eau de l’eau à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en Lab’eau et de plusieurs autres activités.
(J.B.)