L’utilisation inadéquate d’une source d’inflammation serait à l’origine d’un incendie dans une entreprise de construction du boulevard Léman, à Saint-Vincent-de-Paul, dans la soirée du lundi 28 février.
C’est à 21h55 que le 911 a été alerté de l’événement, déclenchant rapidement l’intervention d’un important contingent du Service de sécurité incendie de Laval, soit 9 unités composées de 34 pompiers, dont les premiers sont arrivés sur place à 22h02.
À ce moment, d’importantes flammes sortaient de la fenêtre du premier étage accueillant des bureaux de l’entreprise.
L’endroit était heureusement désert alors que les pompiers ont procédé à une attaque agressive de l’incendie afin d’enrayer tout risque de propagation des flammes au reste de l’industrie, ainsi qu’commerce voisin.
Les sapeurs ont réussi à maîtriser complètement la situation à 00h02, non sans qu’un des leurs se soit blessé à un genou en glissant sur de la glace pendant les opérations sur la toiture.
Les dommages sont évalués sommairement à 200 000$ pour le bâtiment et 75 000$ pour son contenu, alors qu’on déplorait l’absence d’avertisseur de fumée dans ce commerce situé dans une enclave comprise à l’ouest du boulevard Pie-IX, entre le boulevard Saint-Martin Est et l’autoroute 440.