Connectez-vous à nous
coupe
(Photo 2M.Media - Archives)

Soccer

Le CS Monteuil s’incline en finale de la Coupe PLSQ-F

Le CS Monteuil s’est incliné, le 15 août, par la marque de 1 à 0 face à l’AS Blainville lors de la finale du volet féminin de la Coupe de la Première ligue de soccer du Québec qui avait lieu au Stade Desjardins, dans Chomedey.

Il s’agissait d’une confrontation au sommet, puisque Laval avait terminé au deuxième rang du classement général en saison régulière, avec un seul point de moins que les éventuelles championnes. Le club lavallois avait eu le dessus sur ses rivales au compte de 3 à 2 lors de leur seul affrontement en saison régulière.

Pour atteindre la finale, le CS Monteuil avait préalablement battu 3 à 1 le Royal Sélect Beauport en demi-finale.

Saison presque parfaite

La troupe d’Amro Radwan peut tout de même être fière de ses performances sur le terrain. Avant la finale contre Blainville, les Lavalloises n’avaient perdu aucun match, présentant un dossier de six victoires et trois matchs nuls lors du calendrier régulier.

Elles ont d’ailleurs compté sur la deuxième meilleure attaque du circuit, notamment grâce aux bonnes performances de Laurie-Ann Moïse qui a cumulé sept buts en six rencontres.

Plus difficile pour le FC Laval

De son côté, le FC Laval repartait de zéro. Il s’agissait de la première saison de la formation féminine depuis la fusion des trois clubs de l’ouest de l’île Jésus et le noyau a été complétement remanié.

Il n’est donc pas surprenant que l’équipe ait connu des difficultés sur le terrain, ayant présenté une fiche d’une seule victoire et huit défaites. Les Lavalloises ont donc terminé à l’avant-dernier rang du circuit.

L’équipe devra surtout chercher à s’ajuster sur le plan défensif en vue des prochaines saisons, puisqu’il s’agit du club qui a encaissé le plus de buts (28) au cours de la saison régulière.

Notons que le CS Monteuil a remporté le seul match entre les deux formations lavalloises par la marque de 5 à 0.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page