Connectez-vous à nous

Le CS Fabrose veut bâtir sur sa saison

lidl opening times today

Soccer

Le CS Fabrose veut bâtir sur sa saison

Le CS Fabrose masculin a terminé au quatrième rang du classement général de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) grâce à une récolte de 26 points.

Il s’agit d’une amélioration de trois positions par rapport à la saison 2018. Le club lavallois a aussi obtenu quatre victoires de plus que l’an dernier.

«Nous avons connu une saison à la hauteur des attentes, assure Antoine Katako, entraîneur-chef de la formation. Nous avons terminé à un point de la troisième place avec un groupe de jeunes joueurs. Nous allons dans la bonne direction.»

L’équipe a connu une excellente fin de calendrier, cumulant un dossier de 3-1-1 à ses cinq derniers matchs. Ces performances sont notamment dues au succès offensif de Felipe Costa de Souza qui a marqué six buts au cours de cette même séquence.

«Il a été excellent, affirme son entraîneur. On savait ce qu’il pouvait faire grâce à sa connaissance du circuit. Avant de nous joindre, il évoluait en milieu offensif. J’ai décidé de le mettre en pointe pour sa capacité à bien lire le jeu et son aisance dos au but. Ç’a très bien fonctionné!»

L’attaquant, qui disputait sa huitième saison dans la PLSQ, a terminé au premier rang des buteurs du circuit avec une récolte de 13 buts en autant de rencontres.

Poursuivre sur cette lancée

Antoine Katako souhaite voir son équipe bâtir sur cette bonne fin de saison pour bien faire lors de la Coupe PLSQ.

Dans le cadre de cette compétition, les neuf clubs du circuit sont séparés en trois poules de trois équipes. Les gagnants de chaque groupe et le meilleur deuxième passeront ensuite à l’étape des demi-finales.

Le CS Fabrose affrontera le CS Longueuil et le CS St-Hubert. La formation lavalloise a connu une meilleure saison que ces deux équipes qui ont respectivement terminé aux cinquième et huitième rangs.

Toutefois, M. Katako assure qu’il ne faut pas prendre ces formations à la légère. «Lorsqu’on arrive en coupe, tout repart à zéro. Il n’y a rien de sûr et on peut se faire sortir dès le départ.» Pour le moment, l’objectif de l’équipe est de se rendre en demi-finale.

Les Lavallois disputeront leurs matchs les samedis 21 et 28 septembre. La seconde rencontre aura lieu au Cégep Montmorency à compter de 16h.

À lire: Le CS Monteuil souhaite s’améliorer

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page