Connectez-vous à nous

Le CS Monteuil souhaite s’améliorer

lidl opening times today

Soccer

Le CS Monteuil souhaite s’améliorer

Le CS Monteuil masculin n’a pas connu la saison inaugurale espérée, terminant au sixième rang du classement général de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

«Au début de l’année, nous visions un top 3, donc nous sommes un peu déçus», explique Marco Masucci, directeur technique du club. Les Lavallois ont présenté une fiche de 6-6-4, récoltant 24 points. Ils ont terminé à trois points du podium.

Le CS Monteuil a connu une fin de calendrier plus difficile, ne remportant aucun de ses six derniers matchs. Lors de cette séquence, la formation a conservé un bilan de 0-3-3 et un différentiel de buts alloués de -4.

La fin de saison a aussi été marquée par un changement d’entraîneur. David Delfilio Cerasuolo, qui dirige l’équipe féminine, s’occupera de la formation masculine sur une base intérimaire d’ici la fin du calendrier 2019.

Bonne offensive

Les performances de l’attaquant Mohamed Diallo font partie des points positifs de cette première saison du club au sein de la PLSQ.

Acquis en début de saison, l’ancien membre de l’équipe réserve du CS Longueuil a marqué 10 buts en 15 rencontres. Il a notamment signé un triplé face à son ancienne organisation en juin.

«Nous savions que nous avions mis la main sur un bon joueur, mais nous ne nous attendions pas à voir des résultats aussi rapidement, poursuit M. Masucci. Nous sommes extrêmement contents de sa production.»

Grâce à cette récolte, Diallo a terminé au quatrième rang des marqueurs de la PLSQ.

Défi relevé

Le CS Monteuil se prépare désormais pour la Coupe PLSQ. Les neuf formations du circuit s’affronteront dans le cadre d’une phase de groupes. Les gagnants de chaque groupe et le meilleur deuxième passeront ensuite à l’étape des demi-finales.

Le club lavallois a été jumelé au CS Mont-Royal Outremont et au FC Lanaudière, qui ont respectivement terminé deuxième et septième du classement général.

«Le CS Mont-Royal Outremont est un gros test, mais nous croyons en nos chances, assure Marco Masucci. Le FC Lanaudière semble plus facile à vaincre, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont les champions en titre. On ne changera pas notre mentalité: nous voulons passer.»

Le directeur technique précise que l’équipe souhaite obtenir un minimum de quatre points lors de ces deux rencontres pour s’assurer d’une place en demi-finale. «Par la suite, c’est un match à la fois. Tout peut arriver.»

La première rencontre de la Coupe PLSQ aura lieu ce samedi 14 septembre. Pour l’occasion, le CS Monteuil rendra visite au CS Mont-Royal Outremont.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page