Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval vient de nommer Elodie Morandini directrice générale de l’organisme.
Jusque-là coordonnatrice du CRE et responsable de l’économie circulaire, la nouvelle DG assurait l’intérim à la direction générale depuis le départ à la retraite du fondateur Guy Garand, le 27 janvier 2021.
«Elodie a su avec conviction tenir la barre dans la foulée du départ de Guy Garand et pourra de toute évidence relever les défis qui se présenteront à elle, a déclaré le président du conseil d’administration, Paul-Yanic Laquerre, dans un communiqué publié le 6 avril. Qui sait, peut-être assurera-t-elle, comme son prédécesseur, la direction de l’organisme pendant vingt-cinq années».
Diplômée en marketing, management et gestion de projet, Elodie Morandini a cofondé le Festival Zéro Déchet et l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD).
Celle qui a suivi des cours de maîtrise en gestion des matières résiduelles et économie circulaire à l’Université de Sherbrooke prend la direction d’une équipe qu’elle qualifie de «très compétente et soudée», laquelle est transportée par «la volonté de promouvoir et instaurer des projets destinés à améliorer la qualité de l’environnement à Laval».