Cette année, la Grande rencontre IMPACT de Laval économique s’adresse exclusivement aux femmes entrepreneures de la région.
C’est à l’occasion de ce forum annuel que seront dévoilés le mardi 23 mai les résultats d’une étude sur l’état des lieux des Lavalloises en affaires.
Sous la houlette de Tania Saba, titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance et directrice du Portail de connaissance pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE), cette étude réalisée pour le compte de Laval économique a permis d’identifier les besoins d’accompagnement, les obstacles et les biais systémiques auxquels les entrepreneures sont confrontées.
Au terme de la présentation, les entrepreneures et partenaires de la communauté entrepreneuriale lavalloise seront invités à valider les enjeux mis en lumière par les résultats de l’étude, puis à trouver conjointement des pistes de solutions. L’activité se déroulera sous forme d’ateliers, en petit groupes.
Par la suite, lors d’une plénière, les participantes partageront le fruit de leurs échanges et réflexions afin de jeter les bases à des solutions durables et innovantes.
L’animation de l’événement a été confiée à Déborah Cherenfant, stratège en entrepreneuriat féminin et directrice de la division québécoise Femmes en entreprise au sein du Groupe Banque TD.
Offerte gratuitement, cette Grande rencontre IMPACT de Laval économique se tiendra au Château Royal le 23 mai de 8h à midi.