Devant un parterre de quelque 250 personnes issues du milieu des affaires, le Centre local de développement (CLD) de Laval a couronné les lauréats des 6 catégories du volet Création d’entreprise au total desquelles 71 plans d’affaires avaient été déposés.
Réussite inc.
Huit entreprises se sont partagé 18 250 $ en bourses, dont 10 000 $ versés au lauréat du Prix Réussite inc. saluant une entreprise en affaires depuis au moins 5 ans et ayant déjà passé par le Concours, qui en est à sa 17e édition.
C’est Mohamed Serraji, l’entrepreneur derrière la société Consultants NTS, qui a remporté ce grand prix, créé l’an dernier par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Ils étaient cinq ex-participants à concourir dans cette catégorie.
M. Serraji s’est ainsi qualifié pour le titre national doté d’une bourse de 25 000 $, qui sera décerné dans le cadre du gala des Grands Prix Desjardins, le 18 juin à Québec.
Autres lauréats
Le gala régional, tenu au Château Royal, a également permis de reconnaître sept nouvelles entreprises dans cinq catégories distinctes.
Ergo Édition, fondée par Valérie Kempa, a enlevé les honneurs dans la catégorie Commerce.
Rhamnobiotech, à la tête de laquelle on retrouve Ahmad Saleh, a été couronnée du prix Exploitation, transformation, production.
La Clinique podiatrique Ste-Rose, lancée par Nancy Juteau, a triomphé dans la catégorie Services aux individus.
Ubios, dirigée par David Pagé et Tristan Guilbot, est la première lauréate en Innovations technologique et technique, alors qu’Inixium et ses cofondateurs René Coulombe et James Féthière ont été élevés au rang de seconds lauréats de cette catégorie.
Services aux entreprises a aussi permis de souligner la performance de deux sociétés dont les premiers lauréats sont Daniela Petrulian, Ralph Abou Merhi et Alexandru Viespescu avec Consultants Façade Plus. Anne-Sophie Riopel-Bouvier, Carole Riopel et Stéphane Bouvier, d’Exo Tactik, ont complété le tableau des gagnants.
Tous ces lauréats prendront la route vers Québec, le mois prochain, où ils seront en lice au gala national du Concours québécois en entrepreneuriat dans leur catégorie respective.