L’été a souri à deux personnes résidant en sol lavallois alors que Hrak Majarian et Lubelia Maria Braga Raposo ont chacun mis la main sur un gros lot appréciable, le premier a empoché la somme d’1,5 million de dollars en jouant en groupe au Lotto 6/49 du 17 juillet, la seconde a récolté 1 M$ en acceptant d’ajouter l’Extra à sa mise du 3 août.
D’abord, Hrak Majarian fait partie des quatre personnes ne se connaissant pas, habitant d’ailleurs chacun une région différente, et qui ont participé à un même groupe en ligne au tirage du Lotto 6/49 du 17 juillet, raflant ainsi le gros lot de 6 000 000 $ avec ce billet chanceux acheté en Formule groupe.
Accident heureux
Les autres chanceux sont Émile Cyr, de Montréal (créateur du groupe); Pierre Grisé, de la Montérégie; et Richard Lafortune, des Laurentides.
Fait amusant, le groupe chanceux doit son existence, et même son nom, au chat de M. Cyr. Au moment où M. Cyr s’apprêtait à acheter la dernière part d’un groupe en ligne, son chat l’a interrompu en lui offrant une petite danse au-dessus du clavier.
Comme cette prestation acrobatique lui a fait perdre sa place dans le groupe, M. Cyr a décidé de créer son propre groupe qu’il a appelé The Flying Wallenda, en l’honneur de son chat.
Billet acheté à Vimont
C’est en s’arrêtant dans un dépanneur du boulevard René-Laennec, dont le détaillant recevra d’ailleurs une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain, que Lubelia Maria Braga Raposo a joué de chance en disant oui à l’Extra plus d’une fois!
En rejouant un billet qu’elle avait conservé, la Lavalloise a remporté le gros lot de 1 000 000 $ lors du tirage du 3 août.
Soulignons que Mme Braga Raposo a l’habitude de rejouer les mêmes numéros à la loterie. Cette fois, c’est son conjoint qui a vérifié le billet avec l’application Loteries et lui a appris qu’elle devenait millionnaire.
Sans surprise, la gagnante a dû prendre un petit moment pour le réaliser. Surtout, le couple a peu dormi en attendant la réclamation du gros lot auprès de Loto-Québec.
Maintenant, la citoyenne lavalloise prévoit inviter ses enfants à souper pour leur annoncer la bonne nouvelle. Avec ce gain, elle compte notamment rembourser ses prêts auto et habitation, et gâter ses enfants. (B.L.)