Le 27 octobre, la Ville de Laval a célébré le travail des bénévoles de son territoire lors de la toute première édition de la Soirée de célébration du bénévolat lavallois au Château Royal.
Animée par Élyse Marquis, collaboratrice depuis maintenant trois ans, cette soirée-spectacle a accueilli près de 500 participants.
La Soirée de célébration du bénévolat lavallois a consisté en un tout nouveau concept réunissant des segments chantés et musicaux, des témoignages ainsi que des vidéos hommage.
« Chaque jour, des milliers de bénévoles donnent de leur temps au sein de plus de 430 organismes lavallois, de saluer le maire Stéphane Boyer. Ces personnes font une différence dans la vie de leurs concitoyens et concitoyennes. »
Ambassadeurs mis en lumière
Lors de cette soirée spéciale, l’implication de cinq ambassadeurs bénévoles lavallois a été soulignée.
Le bénévolat est l’essence même de l’implication communautaire et est un maillon important au bon fonctionnement de notre société.
Stéphane Boyer, maire de Laval
Benoît Brabant, du FC-Laval, pour son impact fort sur la communauté, son implication dans la fusion des clubs de soccer et son ouverture à l’innovation.
Andrée Gignac, des Festivités de l’Ouest, pour avoir adopté le bénévolat comme mode de vie, pour sa transition d’employée vers le bénévolat et sa passion.
Nicole McCann, du Centre de bénévolat Moisson Laval, pour son approche du bénévolat, son don de soi et parce que le bénévolat fait partie de son histoire de vie.
Le Centre SCAMA, pour la mise en valeur du bénévolat qui se traduit par son souci d’inclusion, de soutien et reconnaissance de ceux qui œuvrent au sein de l’organisme.
Finalement, le Carrefour jeunesse-emploi de Laval, pour son projet novateur, sa bonne intégration du bénévolat jeunesse et pour son développement de l’esprit entrepreneurial.
Rappelons que le contexte pandémique a obligé la Ville à se réinventer en 2020 et en 2021, alors que les événements habituels, soit le gala Hosia et le Banquet des bénévoles, avaient dû être annulés. (C.P./IJL)