Laval accueillera la Coupe Canada Est de tir à l’arc qui se tiendra au parc Lévis-Paquette, dans Chomedey, du 23 au 25 juin.
Cette épreuve regroupera plus de 100 archers du Canada et des États-Unis.
L’association régionale des Amis de l’Arc de Laval se chargera de l’organisation avec la collaboration de Tir à l’arc Canada et de la Fédération de tir à l’arc du Québec (FTAQ).
«Nous sommes très heureux de recevoir la Coupe Canada Est en 2023, affirme Rémi Morasse, président du comité organisateur, par communiqué. Nous avons travaillé très fort avec la ville au cours des dernières années pour avoir un magnifique site de compétition à Laval et avec un événement de cette importance, nous ferons connaître nos installations.»
La FTAQ est également très fière de cette sélection qui permet à la province d’accueillir cette compétition pour une deuxième année de suite.
Horaire
Les archers sont attendus sur le site de compétition dès 8h le vendredi 23 juin pour deux rondes de pratique et l’inspection de l’équipement. Elles seront suivies par une ronde 720 optionnelle.
Le lendemain matin, il sera possible d’assister aux épreuves de qualification de la ronde 720. Les athlètes à l’arc à recourbé, l’arc à poulies et arc nu seront en action dès 9h. Cette phase sera suivie d’une période de dîner, puis des rondes éliminatoires individuelles dans ces mêmes catégories.
Les rondes éliminatoires par équipes mixtes auront lieu le dimanche 25 juin et seront suivies des remises de médailles pour l’ensemble du week-end.