Un tronçon de l’autoroute 19 et le pont Papineau-Leblanc seront complètement fermés à la circulation au cours de la fin de semaine du 14 au 17 juin.
Cette entrave est requise pour procéder à l’asphaltage localisé de la structure et à la réparation de certains chasse-roues. Elle aura lieu du vendredi, à 22h, au lundi, à 4h30.
À ce moment, l’A-19 sera inaccessible, en direction sud, entre l’autoroute 440 et le boulevard Henri-Bourassa. L’accès au boulevard Saint-Martin demeurera toutefois possible.
En direction nord, l’autoroute sera fermée entre les boulevards Henri-Bourassa et de la Concorde.
Pour transiter entre Laval et Montréal, les usagers de la route seront invités à emprunter les ponts Médéric-Martin (A-15) ou Pie-IX (R-125). Les chemins de détour proposés seront balisés par une signalisation temporaire qui sera mise en place sur le réseau.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable estime que cette entrave occasionnera des épisodes de congestion et recommande ainsi aux automobilistes qui circulent dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Notons que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)