Danielle Drouin, directrice générale du CPE Force Vive, et son équipe ont accueilli plus de 200 personnes. Celles-ci ont pu s’inscrire et participer aux activités Kattam et ses tam-tams, Créateur Steven Fraser (exercices) et Cirkazou (Cirque).
Les activités réservées aux enfants de 0 à 5 ans permettent aux bambins de bouger et développer leur motricité. «Au cours du mois de mai et de juin, les enfants fréquentant les services de garde en milieu familial auront l’occasion de visiter les parcs de leur quartier», mentionne Mme Drouin.
«Ils vivront des activités favorisant le jeu actif, élément clé du cadre de référence Gazelle et Potiron qui vise à créer des environnements favorables à la saine alimentation, au jeu actif et au développement moteur en services de garde éducatifs à l’enfance», ajoute-t-elle.
Bacs à bouger
Le CPE Force Vive, qui coordonne 126 services de garde en milieu familial accueillant plus de 850 enfants annuellement dans les quartiers Duvernay, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François, a imaginé le projet «Les bacs à bouger de mon quartier». Il pourra faire connaître les parcs de ces quartiers et promouvoir l’importance de l’activité physique dès la petite enfance.
D’ailleurs, les familles étaient invitées à découvrir les huit parcs de leur quartier grâce à une programmation spéciale axée sur les sports et les loisirs.
Le CPE Force Vive a bénéficié d’une subvention de 30 000 $ de la Ville dans le cadre du projet citoyen des 50 ans de Laval.
Parcs @R;Rivard Lucien-Cartier Des Tilleuls Saint-Ernest Dumoulin Ambassadeurs L’Escale