Mis à jour le 18 juin 2025 à 13h14
La Société de transport de Laval (STL) passera à son horaire d’été à compter du samedi 21 juin.
La clientèle est ainsi invitée à consulter les nouveaux horaires de chacune des lignes de transport qui seront ajustés selon l’achalandage estival.
Le début de la saison coïncide également avec deux jours fériés, soit la fête nationale du Québec et la Fête du Canada qui ont lieu les 24 juin et 1er juillet. Pour ces deux journées, la STL proposera respectivement les horaires du dimanche et du samedi à la clientèle.
Offres estivales
Encore cette année, la STL propose le bus à 1$ lors des journées de smog. Chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog, le passage unitaire du lendemain sera offert à ce prix réduit. Le titre est payable à bord des véhicules en argent comptant ou par carte de débit ou de crédit.
Une première journée à 1$ a eu lieu le samedi 7 juin.
La STL offrira aussi le titre XTRA STL lors de l’été. Celui-ci vise les jeunes de 12 à 17 ans. Il leur permet de se déplacer à volonté sur le réseau d’autobus tout au long des mois de juillet et août pour 77,25$. Cela représente une économie de près de 60$. Le titre XTRA peut être acheté à partir du 20 juin via l’application Chrono, dans les points de vente et les billetteries métropolitaines.
Rappelons que les enfants de 11 ans et moins voyagent gratuitement en tout temps sur le réseau de transport collectif métropolitain s’ils sont accompagnés d’une personne âgée de 14 ans ou plus.
La société de transport lavalloise proposera également un service de navettes pour faciliter l’accès à une panoplie d’événements locaux cet été. Cela inclut les célébrations de la Fête nationale, les spectacles des Zones musicales ou encore les matchs des Roses de Montréal au Stade Boréale.
Ajustements tarifaires
La STL profite de l’occasion pour rappeler que plusieurs titres de transport verront leurs tarifs augmenter, à compter du 1er juillet, conformément à l’indexation tarifaire annuelle fixée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
Le paiement à bord de l’autobus et le titre unitaire Bus demeureront à 3,75$, tandis que le titre Bus 2 passages sera maintenu à 7$. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



