Le service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé, le 21 mars, à une importante perquisition dans un laboratoire clandestin de production de faux documents.
Cela incluait des pièces d’identité et des cartes de crédit frauduleuses.
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi près de 1000 documents falsifiés et des équipements sophistiqués utilisés pour la fabrication de fausses cartes de résidence canadienne, cartes de la Régie d’assurance maladie, cartes de débit et de crédit, cartes d’assurances sociales, ainsi que de faux permis de conduire,
Parmi les éléments de preuve saisis figurent notamment des équipements de fabrication, 5 embosseuses et une poinçonneuse, un graveur laser, 26 imprimantes spécialisées, 2 machines à laminer, une plastifieuse et une machine de détection de faux billets.
Des enveloppes déjà préparées contenant des cartes d’identités différentes sous un même nom, 1010$ en argent comptant, 2 coffres-forts contenant de nombreuses pièces d’identité et cartes de crédit contrefaites et des appareils électroniques ont aussi fait partie de la saisie.
La SQ soutient que les faux documents saisis étaient d’une qualité élevée, rendant leur détection particulièrement difficile sans l’utilisation d’équipements spécialisés.
Cette perquisition a eu lieu à la suite d’une enquête approfondie visant à démanteler un réseau organisé de falsification de documents. L’enquête est toujours en cours.
Toute personne ayant de l’information sur ce type d’acte criminel peut communiquer à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/