Les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair, qui traverse la rivière des Mille-Îles dans l’axe de la route 117 à Rosemère, débuteront le 25 juin.
Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, ce chantier s’échelonnera jusqu’à la fin de l’automne.
La nouvelle infrastructure, qui est le prolongement du pont Marius-Dufresne reliant Laval et Rosemère, comportera deux voies de circulation par direction, ainsi qu’une piste polyvalente qui sera ajoutée du côté est afin d’offrir aux usagers un lien de transport actif sécuritaire.
Gestion de la circulation
Les travaux seront principalement réalisés durant le jour et entraîneront des fermetures partielles de voies pour la durée des travaux.
Selon l’avancement de ceux-ci, les entraves à la circulation comprendront la fermeture d’une voie ou d’une direction de la route 117, la gestion dynamique selon la période de pointe, la circulation en alternance sur une voie de la route 117 à l’aide de signaleurs routiers, la fermeture d’une voie de la rue Thorncliffe, ainsi que l’inaccessibilité à la passerelle piétonnière.
La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier. La restriction de charge à cinq tonnes sur le pont pour tous les véhicules demeurera quant à elle en vigueur. Les véhicules lourds doivent ainsi continuer d’emprunter le détour balisé via l’autoroute 15.
Par ailleurs, le Ministère précise que la voie maritime sous le pont de l’île Bélair sera fermée pour la durée des travaux. Des balises et de l’affichage annonçant la fermeture du chenal seront installés pour en aviser les usagers. La circulation maritime demeurera permise sous le pont Marius-Dufresne. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/