Flair a fait sa première apparition publique à l’école primaire L’Escale, dans Saint-François, en compagnie de la direction de l’école, du personnel enseignant et de membres du SPL.
Rappelons que le Service de police a organisé un concours dans les écoles lavalloises pour trouver un prénom à leur mascotte. Audrey-Anne Thiffault, une étudiante de 5e année de l’école L’Escale située également dans Saint-François, a soumis le nom retenu.
Elle a reçu un certificat pour une entrée familiale au Cosmodôme en plus de la visite des policiers et de la mascotte Flair à son école. À l’occasion de cette visite, Flair a rencontré des centaines d’enfants et remis le prix à la lauréate.
Prévention et sensibilisation
La mascotte accompagnera les policiers de Laval dans le cadre d’activités de sensibilisation. Dès cet été, elle sera présente lors de nombreux événements tels la Fête nationale et la Fête de la Famille.
Le SPL invite les enfants à venir rencontrer les policiers pour parler avec eux et répondre à leurs questions sur le métier de policier ou les conseils de sécurité.
Pour connaître les divers déplacements de Flair cet été, il est possible de consulter le site Internet de la Ville de Laval, au www.laval.qc.ca, sous la rubrique Police. (B.L.)