La situation actuelle, liée à la pandémie, intensifie les besoins des familles démunies et exige des interventions soutenues auprès des enfants vulnérables.
À cet égard, les professionnels du Centre de pédiatrie sociale Laval (CPSL) maintiennent les services afin d’éviter la négligence et la maltraitance des enfants et s’assurer qu’ils reçoivent les traitements et soins essentiels à leur santé physique et psychologique.
«Toute l’équipe est très préoccupée par le bien-être et la sécurité des enfants menacés par des situations familiales anxiogènes et stressantes. C’est pourquoi nous poursuivons nos suivis médicaux et psychosociaux et assurons le soutien des familles des trois points de service», déclare Dre Marie-Christine Lamy, pédiatre au CPSL.
Financement
Dans un communiqué publié le 13 avril, cet OBNL certifié par le Réseau de pédiatrie sociale en communauté du Dr Gilles Julien rappelle toutefois la précarité de ses finances, alors que certaines activités de financement ont dû être annulées en raison de la crise sanitaire.
Par cette sortie publique, le CPSL sollicite la contribution de la population lavalloise. Il en va du maintien des opérations de ce service essentiel dans le contexte de crise sociale et économique que l’on connaît.
Le Centre de pédiatrie sociale Laval opère des points de service à Place St-Martin et aux écoles St-Paul et Eurêka, là où l’équipe clinique poursuit son travail auprès des enfants et des familles démunies de la région. Pour plus d’informations ou pour faire un don: www.cpslaval.org.