Connectez-vous à nous

La Ligue canadienne de hockey féminine cesse ses opérations

lidl opening times today

Hockey

La Ligue canadienne de hockey féminine cesse ses opérations

La Ligue canadienne de hockey féminine (LCHF) dans laquelle évoluaient les Canadiennes de Montréal a annoncé, via communiqué, qu’elle cessera ses activités en date du 1er mai.

La décision a été entérinée par le conseil d’administration qui se base sur le manque de rentabilité du modèle d’affaires. «Malheureusement, le modèle qui a fondé cette ligue n’est pas viable», peut-on lire dans le communiqué.

De multiples réactions

Les membres de l’organisation des Canadiennes n’ont pas tardés à réagir à l’annonce. «En tant que joueuses, nous allons faire tout en notre pouvoir pour trouver la meilleure solution et faire en sorte que ce ne soit pas notre dernière saison, a mentionné la défenseuse Catherine Daoust sur son compte Twitter. Toutefois, il est difficile de rester optimiste.»

L’entraîneuse-chef des Canadiennes, Caroline Ouellette, a aussi commenté le dossier sur Twitter écrivant être sans mot.


L’Association des joueuses de la Ligue canadienne a aussi réagi, demandant à tous d’être patients dans ce dossier et de respecter les besoins des joueuses.

La LCHF avait été fondée en 2007 par un regroupement de joueuses et membres de la communauté.

Une autre ligue de hockey féminine existe toujours en Amérique du Nord, soit la Ligue nationale de hockey féminine (LNHF) qui regroupe cinq formations toutes situées aux États-Unis.

Rappel

Les Canadiennes de Montréal avaient signé une entente avec le Rocket de Laval, en septembre, qui leur ont permis de disputer 7 de leurs 14 rencontres prévues à la maison, à la Place Bell, en plus d’y tenir une partie de ses opérations quotidiennes et séance d’entraînement.

La formation montréalaise s’est inclinée en finale de la Coupe Clarkson, le 24 mars, par la marque de 5 à 2 face à l’Inferno de Calgary.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page