La Lavalloise Aiyanna Stiverne a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Championnats du monde d’athlétisme qui se tiendront du 15 au 24 juillet à Eugene, en Oregon.
Celle qui évolue pour le Club d’athlétisme Dynamqiue de Laval participera aux épreuves du 400m et du 4x400m.
Au total, 54 athlètes canadiens représenteront Équipe Canada à cette compétition. Le groupe est composé de 30 femmes et 24 hommes qui ont remporté un total combiné de 15 médailles olympiques. Six de ces athlètes sont originaires du Québec.
«La sélection de six athlètes québécois au sein de la délégation canadienne pour les Championnats du monde est une excellente nouvelle pour l’athlétisme québécois, estime Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des équipes du Québec, par voie de communiqué. Ces athlètes pourront vivre une expérience formidable au plus haut niveau en rivalisant avec l’élite mondiale et cela leur permettra de progresser en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.»
Il précise qu’il s’agit du deuxième plus haut total de représentants du Québec dans l’histoire des Championnats du monde d’athlétisme. Le record de huit athlètes sélectionnés remonte à 2001 lorsque l’événement avait eu lieu à Edmonton.
Notons que les cinq autres sportifs sélectionnés sont Elissa Legault (marathon), Micha Powell (4x400m), William Paulson (1500m), Charles Philibert-Thiboutot (1500m et 5000m) et Jean-Simon Desgagnés (3000mSC). (N.P.)