Connectez-vous à nous
Journée
Le réseau régulier d’autobus de la STL compte 47 lignes, quelque 2 700 arrêts et couvre plus de 1 500 kilomètres sur le territoire de Laval. (Photo 2M.Media - Archives)

Transport

La Journée à 1 $ de la STL aura lieu le 17 septembre

La Société de transport de Laval (STL) organisera, le vendredi 17 septembre, un événement thématique nommé La Journée à 1 $ qui a pour but d’encourager la population à privilégier le transport collectif pour réduire l’empreinte carbone.

Cette journée vise également à stimuler l’achalandage, inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et contribuer à la lutte aux GES.

Tout au long de cette journée, les usagers de la STL pourront payer leur droit d’embarcation au coût d’un dollar en argent comptant ou carte de crédit. Ce tarif sera valide sur tout le réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs de l’organisation lavalloise.

De plus, la STL versera l’équivalent en argent de tous les déplacements supplémentaires qui seront observés sur son réseau lors de cette journée à un organisme lavallois pour la plantation d’arbres à Laval.

«Le secteur du transport a un rôle déterminant à jouer dans la lutte aux changements climatiques, souligne M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL, par voie de communiqué. En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable.»

Rappelons que la Journée à 1$ fait partie de l’offre tarifaire distincte de la STL qui comprend les «journées smog», où le passage unitaire coûte aussi 1 $ lorsqu’Environnement Canada annonce une période de smog. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page