Connectez-vous à nous

La GRC frappe un réseau de crime organisé

lidl opening times today

Actualités

La GRC frappe un réseau de crime organisé

L’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a dressé le bilan final de son opération antidrogue menée, en collaboration avec le Service de police de Laval, sur le chemin Saint-Antoine et ailleurs sur le territoire lavallois.

Dès 6h, dans la matinée du 11 décembre, les policiers ont procédé à sept perquisitions. Cinq résidences dont trois situées dans Laval-Ouest et deux autres du côté de Sainte-Dorothée et Auteuil, ainsi que deux véhicules ont été passés au peigne fin.

Amorcée en mai dernier, cette enquête et opération visent le démantèlement d’un réseau de distribution de drogue et d’armes à feu sur la Rive-Nord de Montréal.

Les policiers ont saisi des armes à feu, prohibées ou restreintes, mal entreposées et chargées, ainsi que des munitions et chargeurs, sans oublier plus de 20 000 dollars en argent comptant.

Ils ont également confisqué ce qui semble être de la cocaïne, cannabis illégal et du fentanyl, en plus de téléphones cellulaires et des ordinateurs qui seront analysés.

L’intervention a nécessité l’aide du refuge animal le Berger Blanc afin d’abriter les animaux d’un des domiciles frappés, pendant que les agents du SPL étaient chargés de sécuriser les différents lieux d’intervention.

Cinq arrestations

Dans cette opération s’étant terminée avant la fin de l’après-midi, six personnes ont été interceptées, résultant en cinq arrestations.

Tous les sujets arrêtés ont été libérés, à l’exception de la tête dirigeante qui a été accusée pour des crimes reliés à la possession d’armes à feu. Âgé de 56 ans, Robert Freeman a comparu dans l’après-midi du 12 décembre au palais de justice de Laval, ayant contrevenu à une ordonnance de la Cour lui interdisant d’avoir des armes à feu en sa possession.

Notons que l’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées notamment en matière de trafic d’armes et de stupéfiants.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page