Mis à jour le 28 octobre 2025 à 08h09
Le vendredi 31 octobre, jour de l’Halloween, le film d’animation La fabrique des monstres sortira dans plusieurs cinémas de la région, dont au cinéma Cineplex Laval.
Réalisé par Steve Hudson, le film La fabrique des monstres est adapté du livre de Guy Bass, auteur britannique primé, ayant notamment signé la série à succès Stitch Head (traduit sous le titre P’tit Cousu en France), Scrap, Skeleton Keys, Spynosaur, parmi une quarantaine de livre pour enfants et adultes.
Dans le vieux château de Grotteskew, un savant fou fabrique, rafistole, et invente sans cesse des monstres farfelus.
P’tit Cousu, sa toute première création, petit être étrange composé de pièces détachées, et oublié avec le temps, sert de guide aux nouvelles créations de son maître. Jusqu’au jour où un cirque débarque en ville…
À la recherche d’une nouvelle attraction, son propriétaire Fulbert Montremonstre tente par tous les moyens d’accéder à cette fabrique de monstres. P’tit Cousu pourrait bien être la future star de son spectacle…
La fabrique des monstres est réalisé par Steve Hudson avec Toby Genkel comme co-réalisateur. David Nasser est le directeur de l’animation et la musique est une composition de Nick Urata.
Selon son réalisateur, le film La fabrique des monstres n’est pas un film d’horreur. «La fabrique des monstres n’est pas du tout un film d’horreur, mais une comédie d’aventure qui s’amuse avec les clichés du genre de l’horreur», a dit Steve Hudson, par voie de communiqué.
La fabrique des monstes est le premier film d’animation réalisé par Steve Hudson, qui a notamment signé le film True North et la mini-série Cranford.
Le film d’une durée de 1h29 est une production de la France et du Royaume-Uni, distribué au Québec par Maison 4:3.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



