L’objectif est de contribuer à un climat favorable aux investissements, explique-t-on.
Mardi dernier, ils étaient plus de 200 participants issus de la communauté d’affaires à prendre part à ce sommet économique, qui a permis d’aborder et de débattre de certains enjeux et défis auxquels ils sont confrontés.
Partenaire de la Chambre, la Ville de Laval s’est retrouvée au coeur des échanges lors de l’atelier qui portait sur la vision et la planification stratégique 2015-2035, que l’administration municipale est à élaborer, et le rôle qu’elle devrait jouer en termes de soutien et d’accompagnement auprès des entrepreneurs.
Ère de collaboration
«Ces assises marquent le début d’une ère de collaboration, a indiqué Chantal Provost, présidente-directrice générale de la CCIL.
Un avis que partage le maire Marc Demers, qui a fait valoir la volonté de son administration de tisser des «liens productifs» avec tous les acteurs du développement économique.
Incidemment, il a profité de la tenue de ces Assises annuelles pour rendre publique la création d’une direction municipale du développement économique à la Ville de Laval.
Si elle s’en réjouie, la Chambre de commerce et d’industrie soutient que l’intégration des ressources de Laval Technopole, du Centre local de développement (CLD) et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) au sein de l’appareil municipal devra se faire rapidement, tout en préservant les budgets qui étaient dédiés à chacune de ces instances au soutien et à l’accompagnement des entrepreneurs.
Mme Provost a terminé en soulignant que l’organisation derrière ce sommet économique avait une «obligation de résultats» et que «le comité de suivi» permettrait «de garder le cap».