Le Groupe Yvon Michel (GYM) a annoncé la présentation d’un gala de boxe mettant en vedette les boxeuses Kim Clavel (17-1-0, 3 K.-O.) et Evelin Nazarena Bermudez (18-1-1, 3 K.-O.) qui aura lieu le 7 octobre à la Place Bell.
Il s’agira d’un combat de championnat du monde lors duquel la Québécoise tentera de conquérir les titres IBF et WBO des mi-mouches détenus par l’Argentine.
Âgée de 32 ans, Clavel disputera un troisième combat de championnat du monde en carrière. Après sa victoire contre Yesenia Gomez, qui lui permettait d’obtenir le titre mondial WBC, elle s’était inclinée face à Yesica Nery Plata dans un combat d’unification.
Elle a ensuite disputé un combat contre Naomi Arellano Reyes à la Place Bell, signant une victoire convaincante par décision unanime.
«Mon parcours n’a pas été facile, je n’ai jamais fait de détours, mais je me suis façonnée et maintenant rien ne peut m’arrêter, mentionne Clavel par communiqué. Je tiens à remercier la championne Evelin Bermudez pour me donner cette opportunité à ses titres. Elle est une grande championne et qu’elle est confiante en ses habiletés.»
«La tâche sera ardue puisque Bermudez est une excellente boxeuse, note Danielle Bouchard, entraîneuse de la boxeuse québécoise. Kim a toutefois la détermination, la persévérance et l’acharnement pour remporter ces ceintures. Son plus grand désir : redevenir championne du monde. Ensemble et avec l’appui de tous, nous allons réussir!»
Son adversaire
Bermudez a déjà disputé neuf combats de championnat du monde depuis le début de sa carrière. Âgée de 26 ans, l’Argentine est devenue championne mondiale IBF en 2018, puis WBO en 2022. Elle a ensuite perdu les deux titres contre Yokasta Valle après sept défenses IBF et une WBO. Cette dernière a toutefois abandonné les deux ceintures, permettant à Bermudez de les reconquérir grâce à une victoire contre Tania Enriquez, jusque-là invaincue, en mars dernier.
«J’ai toujours dit que les championnes doivent affronter les meilleures et Kim Clavel fait partie de ce groupe, croit la championne. Elle aura peut-être l’avantage du terrain, mais moi, je suis une Argentine fière et racée! Je vais vous donner un bon spectacle et je repartirai chez moi avec mes ceintures.»
Notons que la mise en vente des billets aura lieu en juillet. Les autres combats seront quant à eux annoncés dans les prochains jours. (N.P.)