Mis à jour le 19 janvier 2026 à 09h54
Katherine Levac sera à la salle André-Mathieu, le mercredi 4 février pour une représentation de son spectacle l’Homme de ma vie, offerte en supplémentaires.
Dans son spectacle, Katherine Levac parle de sa vie. Trois ans se sont écoulés entre la première représentation et celle de Laval.
«Je le joue très, très, très différemment d’avant, d’avouer Katherine Levac.À la fin d’une tournée, il y a toujours un moment où tu es un peu tannée. Là, j’ai dépassé ce moment-là. Je suis juste nostalgique. Il y a des choses qui ont évolué. C’est ça la grande force du stand-up. C’est justement d’avoir la chance de toujours être en mouvance. On peut un peu tout changer à notre guise. C’est une des choses que j’aime le plus dans mon travail.»
Dans le spectacle, la comédienne parle «de plein d’affaires. Ça parle de maternité, de mon rapport avec les hommes […] Ça reste un show de stand-up très classique.»
Bien que Katherine Levac soit lesbienne, elle a choisi le titre l’Homme de ma vie, car «j’ai pas d’homme dans ma vie, mais j’en ai plein aussi, explique-t-elle. Je parle des gars de région, de mes deux enfants qui sont des gars. Je parle de mes frères, je parle de mon père, c’est aussi un peu eux, les hommes de ma vie.»
Pour la comédienne et humoriste, son spectacle est accessible à tous.
«Il y a autant des ados que des madames de 75 ans dans la salle. J’avais l’impression que c’était mon show le plus niché puis, au final, j’ai l’impression que c’est celui dans lequel les gens se retrouvent le plus.»
Katherine Levac adore se retrouver seule sur scène.
«Je ne suis pas une fille de gang, je l’ai toujours vu comme une lacune. Mais maintenant je vois ça comme une force. Puis on est seul sur scène, mais il y a des gens dans la salle avec qui je parle, avec qui je connecte. J’adore être sur scène, je m’y sens bien».
Selon la comédienne, son spectacle est «vraiment rempli de chaleur, c’est un show qui fait du bien. Ce n’est pas un show dans lequel je me censure. Je parle de l’illusion de ce qui était supposé être parfait dans la vie, mais qui ne l’est finalement pas. Mais le fait toujours avec légèreté, je pense qu’on sort [du spectacle] quand même avec le sourire.»
Quelques places sont encore disponibles, sur le site co-motion.ca, pour la représentation du mercredi 4 février à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir), dans Laval-des-Rapides.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



