Joshua Roy a été nommé recrue par excellence du mois d’octobre dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
L’attaquant du Rocket de Laval a récolté 5 buts et 12 points en 7 matchs lors de ce même mois.
Il a d’ailleurs réalisé quatre matchs avec plus d’un point. Le natif de Saint-Georges-de-Beauce a également réalisé, le 20 octobre, une performance de trois buts et cinq points lors d’une victoire de 8 à 4 contre les Americans de Rochester, ce qui égalait un record de l’organisation.
À titre comparatif, il détient actuellement une avance de trois points sur Logan Stankoven et Brad Lambert qui complètent le top-3 des recrues les plus productives du circuit en ce début de saison.
Les 12 points de Roy constituent aussi un sommet chez le Rocket. Lias Andersson est plutôt le meilleur buteur du club avec sept réalisations personnelles.
Notons que l’attaquant Adam Gaudette des Thunderbirds de Springfield a été nommé joueur par excellence du premier mois d’activité, tandis que Mads Sogaard des Senators de Belleville a raflé le titre du meilleur gardien.
Le prochain match du Rocket de Laval aura lieu le vendredi 3 novembre à la Place Bell. Les Marlies de Toronto seront les visiteurs pour l’occasion.