Connectez-vous à nous

Jean-François Mercier secret et intime

lidl opening times today

Culture

Jean-François Mercier secret et intime

Avec son nouvel opus solo En cachette, Jean-François Mercier prévient immédiatement le grand public que ce spectacle n’est pas pour tout le monde, lui qui provoque le rire en explorant sans compromis les travers humains et sociaux dans des zones encore souvent taboues.

«C’est ce que j’ai fait de plus personnel sur scène en gardant mon style drôle et volontaire, confie l’humoriste qui vient tout juste de souffler ses 52 bougies. Pour les gens, il y a une notion de plaisir coupable et intime dans ce qu’on fait en cachette.»

Jean-François Mercier a passé 18 dates de l’été 2018 à développer son propos en laboratoire public du côté de Gatineau. Les rires francs récoltés l’ont conforté dans son matériel.

Autour du concept de sa nouvelle tournée, il a créé un groupe Facebook privé ayant rejoint plus de 9600 personnes à ce jour et où il prévient que «je ne veux pas avoir de coincé du cul là-dedans (…) Je veux juste avoir du monde qui ont le goût de rire et qui sont capables de faire la différence entre une joke pis une opinion.»

«Le but de mes spectacles est toujours de trouver l’équilibre entre un humour plus cérébral et des gags plus organiques.»

 – Jean-François Mercier

Cru et dépouillé

Sexe, suicide, surprises du célibat, quête du bonheur, peur d’être fini dans le métier, Jean-François Mercier demeure fidèle à lui-même alors qu’aucun sujet ne le rebute, sachant toujours y trouver un angle loufoque.

«Je suis fier de ma patente parce qu’aucun numéro n’est écrit avec la même technique, souligne celui qui défie l’air du temps où l’artiste peut dire de moins en moins de choses sur scène et doit se justifier de tout ou presque. Je veux être avec du monde prêt à rire qui ont rangé leur côté empathique durant une heure et demie. J’ai envie que les gens se souviennent de ce show toute leur vie.»

Jean-François Mercier présente son spectacle «En cachette» les 2 et 3 août au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page