Connectez-vous à nous

JdQ 2019: 12 médailles après deux jours

lidl opening times today

Jeux du Québec

JdQ 2019: 12 médailles après deux jours

Après deux jours complets de compétitions aux 54e Jeux du Québec, la délégation lavalloise compte 12 médailles dont 4 d’or.

Lors de la première journée, le 2 mars, la porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture, Simone Huang, âgée de seulement 12 ans, a mis la main sur la médaille d’or en badminton dans la catégorie 17 ans et moins. Deux de ses coéquipières, Cynthia Tran et Mélissa Douangboulom, ont pour leur part remporté la médaille d’argent en double féminin. Chez les garçons, Ramchurn Thanvir et Zachary Desjardins ont obtenu une médaille de bronze.

L’équipe de gymnastique s’est aussi démarquée avec trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze. Mathis Jalbert a remporté l’or à trois reprises soit au chevel d’arçons, à la barre fixe et au programme complet. Il a aussi récolté le bronze aux anneaux. Ses résultats ne sont pas passés inaperçus, alors qu’il a reçu une bourse de 500$ décernée par le comité organisateur pour s’être démarqué lors de son passage.

Delphine Allaire (bronze) au sol, Angelo Caruso (bronze) aux anneaux, ainsi que Mégane Kokiw (argent) au saut ont aussi récolté des médailles.

Lors de la deuxième journée, seul Billel Bouguerra, en karaté style combat chez les moins de 48 kilogrammes, a remporté une médaille. Il a mis la main sur l’argent.

Plusieurs athlètes lavallois ont obtenu de bons résultats. Les boxeurs Julien Larochelle (-50 kg), Nicolae Tipa (- 55 kg) et Anthony Paquette (-45 kg) ont remporté leur combat du jour pour ainsi se tailler une place en finale, le 4 mars. De son côté, en Taekwondo, Lina Ikhlef prendra part à la demi-finale, le 4 mars, elle qui a gagné ses trois matchs.

L’équipe de badminton s’est aussi taillée une place en demi-finale du tournoi par équipe des 16 ans et moins. (N.ST-G.)

 

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page