C’est la section des crimes majeurs de la police de Laval qui a mené l’enquête, au cours des derniers mois, à partir d’informations venant du public.
En début de semaine, les enquêteurs ont obtenu un mandat de perquisition, et se sont rendus au domicile de Jean-Marc Crevier, 60 ans, situé sur le boulevard Lévesque, accompagnés d’un spécialiste en recherche informatique de la Sûreté du Québec.
Ce qu’ils ont trouvé a assurément confirmé leurs soupçons: 6500 fichiers informatiques, majoritairement des vidéos et des photos de pornographie infantile, ainsi qu’une centaine de cassettes vidéo, présentant le même genre de matériel illicite. «Les enquêteurs en ont maintenant pour plusieurs heures de visionnement, avance Franco Digenova, porte-parole de la police de Laval. C’est qu’ils doivent essayer de déterminer si certains enfants que l’on voit sur les vidéos ou encore les agresseurs pourraient être identifiés. L’enquête se poursuit toujours. D’autres personnes pourraient être reliées à cette affaire.»
Aujourd’hui (mardi), M. Crevier a comparu au Palais de justice de Laval, et il sera gardé en détention jusqu’à demain, alors qu’il subira son enquête-caution.
Mentionnons que Jean-Marc Crevier ne présente aucun antécédent judiciaire. (H.M.)