À la suite de leur séance publique, le 15 mai, les membres du comité exécutif ont accordé quatre subventions à divers organismes de services d’urgence et culturels.
Le Centre d’interprétation des biosciences Armand-Frappier (CIBAF) et le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) ont sollicité la Ville de Laval pour obtenir un soutien financier pour la recherche, le développement et la réalisation de leurs activités. Ces organismes partenaires du développement culturel travaillent tout au long de l’année à la production et diffusion d’une offre professionnelle qui contribue à la vitalité et au rayonnement de la culture lavalloise, estime la Ville.
Le comité exécutif a donc convenu d’octroyer une subvention de 150 000 $ au CIBAF et une subvention de 70 000 $ au C.I.EAU pour leurs activités de fonctionnement pour l’année 2019.
Le maire Marc Demers, vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau), et conseillers Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil) ont aussi entériné l’octroi de 10 000 $ à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec, région de Laval, dans le cadre de la campagne de financement corporative de la Ville de Laval. L’objectif pour 2019 est d’amasser 100 000 $.
Finalement, le comité exécutif accorde une subvention de 6000 $ à la Fondation de soutien aux arts de Laval pour la coordination de toutes les activités reliées à la remise des bourses aux étudiants en arts de Laval.
L’organisme a été créé en août 1983 pour «encourager et de soutenir les étudiantes et les étudiants en arts, résidents à Laval, de 30 ans ou moins, afin qu’ils puissent se développer et s’épanouir dans leur domaine», peut-on lire sur le site Web de la Fondation. (B.L.)