Un individu se trouvant à l’intérieur d’un restaurant du boulevard Lévesque dans Saint-Vincent-de-Paul a tiré un coup de feu fatal vers un homme blanc qui serait relié au crime organisé dans la soirée du 25 septembre.
Il y avait plusieurs personnes sur place, mais aucun autre blessé n’est à déplorer. Le 911 a d’ailleurs reçu de nombreux appels de témoins dès 20h avant que les patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ne trouve la victime dans un état critique.
Transporté d’urgence à l’hôpital, l’individu a succombé à ses blessures, étant pris en charge par une équipe médicale.
Dès que son identité a été connue, la victime s’appelant Sébastien Vena, 46 ans, résidant à Sainte-Lucie, dans les Laurentides, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ) en raison de ses liens avec ce qui serait un groupe de motards criminalisé.
«En ce moment, nos enquêteurs continue de collaborer avec ceux de la Police de Laval, a indiqué Claude Denis, porte-parole de la SQ. Nous avons installé notre poste de commandement sur place et avons eu recours à un drone.»
Le SPL a fait appel à un maître-chien pour recueillir un maximum d’éléments de preuve.
On ne sait rien encore du suspect qui a pris la fuite après avoir tiré au moins un projectile sur la victime. La SQ invite les gens détenant de l’information privilégiée à contacter sa centrale de renseignement gratuitement et de façon confidentielle au 1 8000 659-4264.
Il s’agit du quatrième meurtre à se produire sur le territoire de Laval depuis le début de l’année.