Une huile ayant surchauffé sans surveillance sur une cuisinière serait la cause d’un malheureux incident où un citoyen s’est brûlé de façon importante en tentant d’éteindre un début d’incendie, boulevard Notre-Dame, à Sainte-Dorothée.
La scène s’est déroulée tard dans la soirée du dimanche 23 juin, alors que le 911 en était alerté vers 22h33.
Arrivés quelque 6 minutes plus tard sur les lieux, les premiers des 14 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 4 unités du Service de sécurité de Laval et leurs officiers, ont d’abord constaté qu’un avertisseur de fumée était présent mais non fonctionnel.
Par la suite, les sapeurs ont découvert qu’une casserole remplie d’huile avait commencé à s’enflammer et que l’occupant de l’endroit, un logement de type condominium, s’était infligé de graves brûlures sur 50% de son anatomie.
Les pompiers ont maîtrisé ce début d’incendie dès 22h50, non sans qu’il eut entraîné des dommages évalués sommairement à 20 000$ pour la bâtiment et 5000$ pour son contenu.
Ce sont des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé qui ont pris charge de la victime pour la transporter aussi rapidement que possible afin de la confier à l’équipe de soins des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal (CHUM), à Montréal.
Situé tout juste à l’est du boulevard Samson, l’unité de condominium est actuellement inhabitable, ce qui forcera son occupant à se reloger temporairement.
Pour l’occasion, les pompiers de Laval rappellent à la population de l’île Jésus qu’il est important de ne jamais laisser aucun aliment sans surveillance sur une cuisinière.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/