Connectez-vous à nous

Hommage aux malvoyants par une auteure

Actualités

Hommage aux malvoyants par une auteure

Avec son troisième projet solo, Au secours! Je perds la vue!, l’auteure Martine Bisson Rodriguez espère encourager les jeunes en situation d’handicap à aller chercher les ressources pour s’épanouir.

Ce livre est le résultat de son parcours d’éducatrice spécialisée et d’une rencontre avec deux aveugles il y a près de 50 ans. La résilience de ces jeunes l’avait profondément marquée, alors qu’elle avait à peine 16 ans. Ce projet n’a jamais quitté le fond de ses pensées depuis.

C’est pourtant à l’âge de 65 ans qu’elle publie ce roman, arrivé en librairie le 5 septembre, qui rend hommage aux enfants souffrant d’un désavantage.

Résumé

Les lecteurs feront la rencontre de Léo, athlète étoile de volley-ball à son école. Face à des problèmes de vision qui affectent ses performances sportives, Léo apprendra à retrouver l’espoir, aidé par son entourage et son chien-guide, Défi.

«Je souhaite que tous les enfants qui connaissent des gens en situation d’handicap comprennent que tout le monde a quelque chose à partager, a expliqué l’écrivaine. Il faut les accepter comme ils sont.»

Intervention

L’auteure de Laval-des-Rapides s’est spécialisée en littérature jeunesse. Cela allait de soi pour celle qui a travaillé avec des délinquants de nombreuses années.

Elle a d’abord publié un recueil de pièces de théâtre pour les jeunes.

Pour donner des conseils à ceux qui veulent arrêter l’intimidation, la deuxième création de Martine Bisson Rodriguez, Pierre déménage, explorait l’univers parfois cruel de la cour d’école.

Commentaires

Journaliste, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page