La hausse du prix des logements et la responsabilité de prendre soin des enfants et des parents vieillissants sont des défis courants que bon nombre d’entre nous doivent relever.
Certaines familles choisissent de vivre sous le même toit en tant que foyer multigénérationnel pour aider à fournir un certain allégement.
Il s’agit d’une façon de partager les coûts et les responsabilités du ménage entre plusieurs membres de la famille. Il s’agit également d’une occasion de rapprocher la famille.
Lorsque chaque génération a son propre espace – peut-être un logement distinct dans votre cour, un appartement dans votre sous-sol ou un espace plus privé dans votre maison – cela peut améliorer la situation.
Toutefois, si la réalisation d’économies est l’une des raisons pour lesquelles vous partagez votre maison, vous pourriez être préoccupé par les coûts de rénovation.
Il y a une bonne nouvelle : vous pourriez être en mesure de demander le crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles pour concrétiser vos projets d’habitation.
Grâce à ce crédit d’impôt, vous pouvez réclamer jusqu’à 50 000$ en frais de rénovation admissibles et recevoir un crédit remboursable correspondant à 15% de ces dépenses, jusqu’à un maximum de 7500$.
Il ne s’agit pas seulement de changer une maison; il s’agit de créer un espace accueillant pour garder vos proches à proximité, afin que vous puissiez leur fournir le soutien dont ils ont besoin s’ils sont admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées ou s’ils sont âgés de 65 ans ou plus.
Cela pourrait faire en sorte que vos enfants rendent visite à leurs grands-parents pour une soirée cinéma sans quitter la cour, que vous organisiez des dîners en famille chaque semaine ou que vous alliez vous porter des sacs d’épicerie entre vous.
Apprenez-en davantage et découvrez si vous êtes admissible à canada.ca/arc-cirhm. (Source: L’Édition Nouvelles)