Une belle surprise attendait les employés de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé durant le changement de quart de travail, au petit matin du mardi 31 mars, alors qu’une quarantaine de véhicules des services d’urgence ont dressé une haie d’honneur sur le boulevard René-Laennec.
«Chez nous, le lieutenant de la gendarmerie Jean-François Gignac a mobilisé 25 véhicules de son équipe, raconte la sergente Geneviève Major, porte-parole du Service de police de Laval. Ils sont arrivés plus tôt ce matin pour se joindre aux pompiers et à Urgences-santé. C’est pour soutenir le travail de nos anges gardiens de la santé et saluer tous leurs efforts durant cette crise.»
«C’est un mouvement concerté de tous les services d’urgence afin de leur dire merci, de continuer Carl Lavigne, l’un des deux chefs aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval ayant participé à cette démonstration de solidarité. Nous y avons mis toutes nos lumières, sirènes et klaxons.»
Les pompiers ont déployé cinq camions et une dizaine de pompiers de la caserne numéro 9.
Après avoir manifesté son appui pour le personnel quittant l’hôpital, dès 6h45, la haie d’honneur s’est déplacée vers l’entrée pour y accueillir les travailleurs venant débuter leur nouveau quart de services pendant cette période de pandémie en raison de la maladie COVID-19 reliée au coronavirus.
L’ensemble des véhicules a quitté peu avant 8h.