Connectez-vous à nous
Tanguay
Guylaine Tanguay s’est associée à la Fondation québécoise du cancer pour aider à faire connaître davantage les services offerts par celle-ci. (Photo gracieuseté)

Actualités

Guylaine Tanguay, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer

La vedette du country québécois Guylaine Tanguay est devenue la porte-parole bénévole de la Fondation québécoise du cancer, succédant ainsi au chanteur Bruno Pelletier.

La Lavalloise, qui a vécu toute les étapes du cancer avec la mère de son mari, assure que cette nouvelle association est toute naturelle.

«J’avais déjà vu passer des publications de la Fondation et je me disais que j’aimerais bien faire partie de cette gang pour faire part de mon expérience, explique-t-elle. Si j’avais su tout ce qu’elle pouvait faire, on s’en serait servi davantage. Maintenant, mon objectif est de donner l’information au grand public pour qu’il puisse connaître ce qui est accessible.»

Parmi les services offerts, la chanteuse note le soutien dans les moments difficiles et de l’aide au déplacement. «Si tu viens du Lac-Saint-Jean et que tu dois subir une opération ou des traitements à Montréal, ils vont s’occuper de toi pour t’offrir un endroit où résider et du soutien une fois sur place.»

Pandémie

Pour Mme Tanguay, la Fondation prend encore plus d’importance en ces temps de pandémie.

«Les gens continuent de recevoir des diagnostics et des opérations sont retardées, ajoute-t-elle. Le cancer ne s’est pas arrêté lui, il n’est pas en confinement. C’est encore plus important de se sentir soutenu, surtout que certaines personnes ne peuvent plus être accompagnés à leurs traitements en raison du contexte.»

Par ailleurs, on estime qu’environ 156 personnes par jour reçoivent un diagnostic de cancer au Québec et doivent vivre avec les épreuves quotidiennes qui s’y rattachent.

Projets

Sur le plan personnel, Guylaine Tanguay dit avoir remis certains projets à 2022 en sachant très bien qu’il est difficile d’envisager de nouveaux grands rassemblements  prochainement. Elle continue aussi de travailler sur son émission Tout simplement country, dont la troisième saison est prévue pour septembre à Radio-Canada.

Rappelons également que la chanson L’incontournable du dernier album de Mme Tanguay, porte sur la personne qui doit vivre avec la perte d’un être cher. Celle-ci avait été écrite pour beau-père qui s’était retrouvé seul à la suite du décès de sa femme.

Elle a ensuite réalisé un vidéoclip en lien avec cette chanson qui peut désormais servir à la Fondation québécoise du cancer pour se faire connaître.

«J’aimerais dire aux gens de simplement aller voir ce que la Fondation peut faire, que ce soit sur le site ou leurs réseaux sociaux, et ce, même si ce n’est pas un besoin pour le moment, conclut la Lavalloise. Comme ça, le jour où vous en aurez de besoin, vous saurez que des gens sont là pour vous soutenir et passer au travers l’épreuve du cancer.»

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page