La Table de concertation en violence conjugale et agression à caractère sexuel de Laval (TCVCASL) et le projet Laval alliée contre les violences sexuelles (LACVS) convie la population à la Première Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles.
L’événement se tiendra le samedi 5 octobre. La marche est ouverte à toutes et tous, dont les familles. Elle se veut rassembleuse et accessible.
Les participant.e.s sont attendus au parc de Cluny (425, rue de Chartres, Laval-des-Rapides) à 12h30. Les dignitaires salueront l’audience dès 13h et la marche débutera à 13h20. L’arrivée est prévue à 14h15 au parc Bernard-Landry (5, avenue du Crochet, Laval-des-Rapides).
La fin de l’allocution de la porte-parole Léa Clermont Dion, docteure en sciences politiques, auteure, cinéaste et féministe engagée dans la lutte contre les violences sexuelles, de 15h marquera le début de diverses activités et animations sur le site. L’événement prendra fin à 16h.
«La sensibilisation est fondamentale pour la prévention des violences sexuelles, déclare la porte-parole de la Grande Marche lavalloise, par voie de communiqué. Cette conscientisation du public passe aussi par des grands rassemblements. Marcher, c’est progresser, ensemble, solidaire.»
La TCVCASL est toujours à la recherche de bénévoles en vue de cette Grande Marche. Les personnes intéressées à s’impliquer peuvent contacter Julie Boivin au 438-821-1094 ou via l’adresse courriel projet@tcvcasl.com. (C.P./IJL)