Après un premier succès l’an dernier, le Salon des aînés de Laval, revient cette année durant la fin de semaine du 18 au 20 octobre à la Place Sports Experts.
L’ancienne Place Forzani accueillera des conférences, exposants et 135 kiosques pour les gens de 50 ans et plus le temps de l’événement. «Il y a un Salon à Montréal et un autre à Québec, alors il fallait un événement pour les aînés de Laval», a déclaré le promoteur du Salon des aînés de Laval, Guy Gallet.
Danielle Ouimet, marraine et porte-parole de l’événement, est très emballée à l’idée de renouveler l’expérience cette année. «C’est une belle occasion de rencontrer des gens dans une ambiance animée et rassembleuse», mentionne l’actrice et animatrice.
«Plus on vieillit, plus on a des questionnements et un salon comme ça, c’est la bonne occasion de prendre le temps de se renseigner sur des sujets précis et de répondre à ces questions», renchérit celle qui sera aussi conférencière.
Angelo Iacono, député sortant du Parti libéral du Canada dans la circonscription d’Alfred-Pellan ainsi que Sandra El-Helou, conseillère municipale de Souvenir-Labelle ont, tous deux, démontré leur soutien à l’événement en mentionnant l’importance des aînés dans la communauté lavalloise.
Le Salon peut aussi compter, encore une fois, sur la participation du réseau FADOQ dans son organisation. «C’est tout naturel pour notre organisation, qui regroupe plus de 16 000 membres de 50 ans et plus sur le territoire lavallois, de s’associer à cet événement et collaborer étroitement avec ses créateurs», a déclaré la directrice générale de la FADOQ – Région Laval, Andrée Vallée. Elle a aussi salué le travail du couple de retraités à la barre du Salon.
La Société de transport de Laval (STL) a annoncé qu’un service de navette, depuis la station Montmorency, sera offert gratuitement tout au long du week-end.
Un renouvellement pour une troisième édition du Salon des aînés a déjà été annoncé par M. Gallet. L’événement aura lieu les 16, 17 et 18 octobre 2020 au même endroit.